1. Accueil
  2.  » Adhérez à la Ligue suisse des droits de l’Homme!

Adhérez à la Ligue suisse des droits de l’Homme!

La Ligue suisse des Droits de l’Homme ne serait rien sans ses membres et ses bénévoles. Ils sont vitaux pour mener à bien les différentes actions entreprises par la LSDH. Le soutien peut prendre différentes formes qu’il soit un engagement actif ou grâce à la contribution annuelle qui nous permet de défendre et promouvoir les droits humains en Suisse. En devenant membre, vous soutenez un mouvement mondial engagé dans la défense des droits humains.

Les seules conditions pour devenir membre de la Ligue suisse des Droits de l’Homme sont d’habiter en Suisse, de payer la cotisation annuelle et, bien sûr, de partager les valeurs inscrites dans les instruments internationaux de défense des droits de l’Homme, notamment la Déclaration universelle des droits de l’Homme et la Convention européenne des droits de l’Homme. L’affiliation se fait auprès de la section du domicile (ou la section la plus proche).

La LSDH et ses sections n’interviennent généralement pas dans les affaires de violations des droits de l’Homme à l’étranger. Si vous vous trouvez dans une telle situation, veuillez prendre contact avec votre fédération nationale ou avec notre organisation faîtière, la Fédération internationale pour les droits humains (FIDH) à Paris.

De même, les membres doivent être domiciliés en Suisse ou pouvoir justifier d’une lien particulier avec la Suisse. Nous invitons les autres personnes à s’affilier à une ligue des droits de l’Homme de leur pays de domicile (plus d’infos ici).

Demande d'adhésion

12 + 13 =